Frise coeurs

Vendredi 9 Octobre

Changement de programme

Pour cause de Covid 19, le programme de musique classique a du être annulé par les artistes. Il est remplacé par un programme initialement prévu à Hoerdt au mois de mars au début de la période de confinement.

Reduit2

Roland Engel présente « Révélations »

Non ! Grand Dieu non ! Il ne s'agit pas ici d'une nième re-visitation de l'Apocalypse. Cela ne saurait relever de la compétence d'un « artiste de variétés ». « Révélations ! » le mot s'auréole spontanément de mystère. Que va-t-on dévoiler ? Mettre à nu ? Sur quels faits obscurs, quels secrets cachés fera-t-on jaillir la lumière ?

Il se trouve plus simplement que nous sommes tous remplis de certitudes et d'aprioris. Nos racines, notre culture, notre éducation, notre milieu social... nous y prédisposent. Mais il suffit parfois de peu de chose (un mot, une réflexion, une rencontre...) pour que bien des vérités et des évidences soient remises en cause. Pour qu'un nouveau regard, une nouvelle interprétation, une nouvelle manière de penser ou d'être s'imposent à nous comme une révélation.

Roland Engel raconte et chante, accompagné à la contrebasse par Vincent Bor et au clavier par Jean-Luc Lamps

Frise coeurs