Frise coeurs

Soirée concertante en 3 langues

Voilà des décennies que Jean-Yves Ragot est un chanteur marquant de la scène régionale. Il était des nôtres , avec son nouveau complice, Christian Kuhn, alias Chris, pour défendre la chanson française et nous entraîner dans son répertoire d’anciennes et nouvelles compositions.

Celles et ceux qui le connaissent ont retrouvé ses qualités d’auteur-compositeur-interprète. Avec tantôt des textes forts, comme des invitations à se dépasser, à être fidèle à soi-même et à ses valeurs. Tantôt des portraits touchants, de l’émotion amoureuse. Tantôt encore l’adaptation, en chansons, d’œuvres littéraires célèbres.

Jean-Yves - guitare, clavier, percussion - était épaulé par Chris, un guitariste chevronné, qui construit aussi, le plus souvent, les arrangements, et qui fait d’efficaces secondes voix.

Au cours de cette soirée aux multiples tonalités, les deux complices ont associé force des mots et pulsion des rythmes.

CHRIS ET JYVES RECENTRÉE

Cadillac Lilou  a mêlé un répertoire de chansons d'hier et d'aujourd'hui, aux sonorités Country et Folk. Finaliste Stìmme 2018...Elle a relevé le défi de chanter ce soir là en alsacien. Elle était accompagnée par Joel Espesset à la basse et par Serge Rieger  à la mandoline dont elle a repris quelques chansons avec beaucoup de fraîcheur. Les contre-chants de Serge, se sont avérés aussi discrets qu'efficaces. 

Cadillac Lilou

Charlotte Vix est la grande gagnante du concours Stimme en 2019. Polyglotte, elle était invitée à faire sonner la langue invitée. Son répertoire, était pour l'essentiel anglophone, reprenant avec brio des airs de jazz exigeants du répertoire d'Ella Fitzgerald,  mais elle est passé avec autant d'agilité vocale et de présence scénique à l'alsacien, au français, au portugais et à l'italien.  Elle était accompagnée par Jeannot Vix au clavier et par Johann Robert à la guitare.

Vix Charlotte

Pour clôturer la soirée, artistes et organisateurs se sont retrouvés autour d'un repas commun.

repas festival

Frise coeurs